Pourquoi l’écusson du Portugal est-il incliné à 17° sur la façade de la gare du Rossio ? Où fut jouée pour la première fois au Portugal La Flûte Enchantée et pourquoi Mozart l’avait-il dédiée à son maître Cagliostro ? Qu’est ce que la théorie du cinquième empire portugais dont on retrouve tant de traces dans la géographie de la ville ? Où trouver les plus beaux azuleijos cachés de la ville ? Pourquoi et comment la Lusitanie est-elle devenue le Portugal (Porto Graal), lieu d’accueil du mythique Graal du Christ ? Où trouve-t-on la tête du serial killer lisboète conservée dans du formol ? Pourquoi le portail sud du monastère des Jeronimos a-t-il été conçu suivant des principes kabbalistiques hébraïques ? Quels sont les symboles cachés du polyptique de saint Vincent au musée d’Art Antique ? Qui sont vraiment ces Sébastianistes qui attendent le retour du roi caché Dom Sébastien ?
Lisbonne a été depuis le Moyen-Âge un terrain de prédilection exceptionnel pour développer et appliquer les théories de rois alchimistes, de ministres francs-maçons, de poètes occultistes, d’adeptes de l’hermétisme et des connaissances secrètes des Templiers, qui se sont réfugiés au Portugal après leur interdiction au XIVè siècle dans le reste de l’Europe.
Vitor Manuel Adrião, historien et philosophe réputé, est l’héritier au Portugal de l’ensemble de ces savoirs ésotériques. Il révèle ici pour la première fois, dans ce véritable guide initiatique, son savoir inouï et décrypte pour nous de façon stupéfiante les arcanes d’une ville dont certains pensent qu’elle est appelée à devenir la capitale spirituelle de l’Europe.
Un guide exceptionnel.

Coup de coeur (2)Coup de coeur (2)Coup de cœur FNAC

button icon Descargar la portada button icon Comprar por Internet button icon Ver un extracto